1. Champ d'application

1.1 Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les réservations effectuées sur notre site Web et portent sur la relation contractuelle existant entre vous (« le voyageur ») et Alpine Holiday Services GmbH (« Alpine »). Seules les personnes majeures, les entités juridiques et les sociétés commerciales sont en droit de réserver par le biais des fournis par Alpine. Dans le cas des propriétés, Alpine remplit les contrats au nom et pour le compte du propriétaire de ladite propriété (« Propriétaire »).

2. Conclusion du contrat

2.1. La validation de votre réservation vaut pour conclusion d'un contrat avec Alpine, et pour acceptation des présentes conditions générales, lesquelles font partie intégrante de tout contrat conclu avec Alpine. Le voyageur confirme, en vertu des lois applicables dans son pays de résidence, être autonome, majeur et légalement autorisé à conclure des contrats et effectuer les paiements dûs dans le cadre de la réservation. Le 1er paiement, le 2ème paiement et la caution sont définis en clause 3.

2.2. La confirmation de réservation vous sera envoyée par e-mail. Le contrat est conclu lorsque la confirmation de réservation (également dénommée « contrat ») est reçue. A la conclusion du contrat, vous devenez responsable de toutes les personnes énumérées dans le cadre ladite réservation, en plus de vos propres obligations. Alpine est en droit de refuser de traiter toute réservation. Alpine est en droit de annuler toute réservation acceptée sans donner de raisons ou de décliner toute réservation effectuée sans justification. Dans ce cas, le voyageur sera remboursé à hauteur des montants engagés par lui.

3. Règlement

3.1. Un 1er règlement est payable à la réservation : 50 % du prix total des services, visites, activités et/ou propriété réservés. Un 2ème paiement des 50 % restants sera payable au moins 14 jours avant la première date d'arrivée. Dans le cas des réservations de propriétés, une caution sera due en vertu de la clause 7.1, au moment de l'arrivée ou avant. Les instructions concernant le solde restant dû seront communiquées par e-mail au moins 21 jours avant la première date d'arrivée, tel que stipulé dans votre confirmation de réservation. Dans le cas des réservations de séjours courts, le 1er règlement couvrira l'ensemble du séjour. Des frais peuvent être facturés en sus selon le moyen de paiement utilisé. Les règlements effectués en faveur d'Alpine, particulièrement les règlements internationaux, doivent comprendre l'ensemble des frais afférents. En cas de règlement tardif ou incomplet, Alpine sera en droit d'annuler la réservation à vos frais et de vous facturer les frais d'annulation stipulés en clause 4 en guise de réparation. Tout service, visite et/ou activité supplémentaire demandé lors de votre séjour sera payable le jour du départ ou avant.

4. Annulation

4.1. Si le voyageur décide d'annuler sa réservation, ou s'il est dans l'incapacité de la faire valoir (pour l'ensemble ou une partie de la période réservée), il sera tenu d'en informer Alpine dès que possible. Le voyageur sera tenu d'assumer les frais suivants:

(a) 14 jours ou moins avant la première date d'arrivée : le voyageur est tenu de s'acquitter de l'ensemble de la réservation;

(b) 15-60 jours avant la première date d'arrivée : le voyageur est tenu de s'acquitter de 50 % du montant de la réservation, ou du 1er paiement tel que défini ci-dessus; et

(c) plus de 60 jours avant la première date d'arrivée : le voyageur est tenu de s'acquitter de 20 % du montant de la réservation.

4.2. Nous vous recommandons de souscrire à une assurance annulation lors de votre réservation. Généralement, une telle assurance couvre les frais d'annulation jusqu'au jour du départ pour cause de maladie, d'accident ou de décès du voyageur, de ses accompagnateurs ou de ses proches.

4.3 Les réservations effectuées via d'autres plateformes tierces peuvent être soumises à des pénalités d'annulation supplémentaires.

4.4 Conditions spéciales aux cas de force majeure et coronavirus (COVID-19)

4.4.1 Les réservations effectuées au plus tard le 14 mars 2020

À condition que vous nous informiez de votre annulation au moins 60 jours avant votre arrivée, vous pouvez appliquer les politiques Covid-19 suivantes à votre réservation:

(i) un bon d'une valeur égale aux sommes versées, valable pour une durée de 13 mois après la date d'arrivée annulée, ou
(2) annulation de la réservation avec des frais administratifs de 10% du montant de la réservation.

4.4.2 Les réservations effectuées entre le 14 mars 2020 et le 26 juin 2021

Sauf indication contraire sur votre confirmation de réservation, les politiques Covid-19 ci-dessus peuvent être appliquées dans les situations suivantes:

(i) Une fermeture complète de la station de ski de la région de la Jungfrau en raison des restrictions de Covid-19.
(ii) Le titulaire de la réservation ou un membre de son foyer peut démontrer qu'il a obtenu un résultat de test Covid-19 positif.

4.4.3 Les réservations effectuées entre le 26 juin 2021 et le 28 novembre 2021

Sauf indication contraire sur votre confirmation de réservation, les politiques Covid-19 ci-dessus peuvent être appliquées dans les situations suivantes:

(i) Si vous ne pouvez pas vous rendre à Wengen en raison de nouvelles restrictions de voyage ou de règles de quarantaine imposées en Suisse entre votre date de réservation et la date d'arrivée en raison de Covid-19.

(ii) Une fermeture complète de la station de ski de la région de la Jungfrau en raison des restrictions de Covid-19.

(iii) Le titulaire de la réservation ou un membre de son foyer peut démontrer qu'il a obtenu un résultat de test Covid-19 positif.

En cas de nouvelles restrictions de voyage ou règles de quarantaine, le Voyageur doit informer Alpine de son souhait d'annuler dans les 7 jours suivant l'annonce.

4.4.4 Les réservations effectuées après le 28 novembre 2021

Sauf indication contraire sur votre confirmation de réservation, les politiques Covid-19 ci-dessus peuvent être appliquées dans les situations suivantes:

(i) Une fermeture complète de la station de ski de la région de la Jungfrau en raison des restrictions de Covid-19.

5. Arrivée

5.1. Il est de la responsabilité exclusive du voyageur d'arriver à l'heure. Tout retard sera de la responsabilité du voyageur. Les voyageurs arrivant de l'étranger sont tenus de s'acquitter par avance des formalités inhérentes à leur entrée sur le territoire suisse. Si le voyageur devait ne plus être en mesure d'honorer sa réservation, ou devait s'avérer incapable d'arriver en temps opportun, la totalité du montant serait due.

6. Force majeure

6.1. En cas d'évènement de force majeure (catastrophe naturelle, forces de la nature, etc.), de mesure gouvernementale, d'évènement imprévu ou de toute sorte d'évènement rendant la réservation ou la période de réservation impossible, Alpine aurait le droit (mais non l'obligation) de fournir au voyageur tout autre service, propriété, visite et/ou activité équivalente. Si la réservation ne peut être assurée dans son intégralité, le montant déjà payé, ou correspondant à la proportion non assurée de ladite réservation, sera remboursé à l'exclusion d'autres obligations.

7. Conditions spécifiques de location

7.1. Caution

7.1.1. La caution sert à couvrir l'ensemble des coûts imputables aux voyageurs, notamment les dégâts faits à la propriété, aux objets énumérés dans l'inventaire ou tous autres dégâts causés par les voyageurs au bâtiment dans lequel se trouve la propriété (« Coûts »). Voici quelques exemples de tels coûts:

(a) casse ou dégâts des objets listés dans l'inventaire;

(c) les changements de serrure suite à une perte des clés.

Ces frais seront déduits de la caution lors du départ, dans la mesure où ladite caution est d'un montant suffisant pour les couvrir. S'il s'avère impossible de déterminer les coûts devant être déduits de la caution, ou si le voyageur refuse de s'en acquitter, Alpine se réserve le droit de garder ladite caution, en partie ou dans son intégralité. Une fois le montant déterminé, Alpine communiquera la facture au voyageur et s’acquittera de tout solde restant dû auprès de celui-ci. Tout solde restant dû au propriétaire sera payable dans un délai de 10 jours après réception de la facture. Les montants potentiellement exigibles par le propriétaire ne sont pas limités au montant de la caution.

7.2. Remise de la propriété

7.2.1. La propriété sera propre lors de sa remise au voyageur, tel qu'indiqué dans la réservation. En cas de dysfonctionnements ou si l'inventaire est incomplet, le voyageur devra en informer Alpine immédiatement. Sinon, il sera considéré que la propriété a été remise au voyageur en parfait état.

7.3.1. Le voyageur est responsable de s'assurer que tous colocataires et invités respectent les termes du contrat, et est responsable de leurs actes.

7.4. 7.4. Usage soigneux de la propriété

7.4.1. Le voyageur est tenu de faire bon usage de la propriété, de se conformer aux règles de celle-ci (qui seront fournies au voyageur à l'enregistrement) et de veiller à ne pas déranger les autres occupants ou voisins. Si la propriété devait subir des dégâts, le voyageur en informerait Alpine immédiatement. Les objets endommagés ou inutilisables doivent être remplacés de manière à ce que le propriétaire ne subisse aucun désagrément.

7.4.2. La propriété ne peut être occupée que par le nombre de personnes stipulées dans le contrat.

7.4.3. Les animaux domestiques ne sont permis que lorsque le contrat le stipule expressément.

7.4.4. Il est strictement interdit de fumer des cigarettes, des cigares, la pipe ou tout type de tabac ou de produit fumable au sein de la propriété, à moins que ce ne soit expressément stipulé dans le contrat.

7.4.5. 7.4.5. Il est interdit de sous-louer.

7.4.6. Si le voyageur, ses accompagnateurs ou invités devaient enfreindre aux obligations leur incombant concernant l'utilisation de la propriété, ou si un nombre excessif de personnes devaient occuper la propriété, Alpine et le propriétaire se réserveraient le droit, après avoir envoyé un avertissement resté sans effet, de résilier le contrat sans préavis ni compensation. Dans ce cas, le loyer resterait dû et le propriétaire se réserverait le droit de réclamer des dommages et intérêts.

7.4.7. Conditions spéciales pendant la pandémie Covid-19: Le Voyageur est responsable de s'assurer que le nombre de passagers est conforme à la réglementation en vigueur. Pour les groupes plus grands que le nombre autorisé, Alpine suppose que le groupe est exonéré (par exemple du même ménage ou autre).

7.5. Restitution de la propriété

7.5.1. La propriété doit être restituée en bon état et propre, avec l'inventaire au complet. Si la propriété devait ne pas être restituée en état satisfaisant, Alpine et/ou le propriétaire se réserveraient le droit de mettre en œuvre les démarches nécessaires aux frais du voyageur.

7.6. Taxe

7.6.1. La taxe de séjour est comprise dans le loyer. La TVA de 7.7% est comprise dans le prix des services.

8. Responsabilité du voyageur

8.1. Le voyageur est responsable de tous les dégâts causés par lui-même ou d'autres voyageurs, notamment par leurs invités. Si les dégâts devaient être découverts une fois la propriété restituée, le voyageur en serait également responsable, à condition que le propriétaire puisse apporter la preuve qu'ils ont été causés par lui.

8.2. Si le voyageur devait ne pas respecter l'interdiction de fumer et de séjourner avec des animaux, il serait tenu de régler tous frais et dépenses subséquents dans le cadre du nettoyage et de la réparation de la propriété, neutraliser l'odeur de fumée et réparer tous dégâts causés par la fumée ou les animaux, ou s'acquitter de tous autres frais engendrés par leur non-respect de ces interdiction.

9. Responsabilité d'Alpine

9.1. Alpine loue la propriété au nom et pour le compte du propriétaire. Alpine et/ou le propriétaire ne sont pas responsables :

(a) de tous dégâts, ou toute perte ou blessure entraînés par une négligence du voyageur lors de son séjour dans la propriété ou autrement ;

(b) de tout manquement au devoir de prestation de services tel que stipulé dans le présent contrat du fait d'actions imputables à des tiers ou à des évènements de force majeure, impossibles à prévoir ou à éviter par Alpine et/ou le propriétaire.

9.2. Les descriptions des infrastructures et des activités touristiques, notamment les piscines, les terrains de tennis, les transports en commun, les funiculaires, les pistes de ski, les horaires d'ouverture des magasins, etc. sont indiquées à titre d'information seulement, et ne constituent nullement pour le propriétaire et/ou Alpine une obligation de s'y conformer.

10. Visites et activités

10.1. Conditions de participation

10.1.1. La plupart de nos visites et activités ne conviennent pas aux clients à mobilité réduite (notamment en fauteuil roulant). Par conséquent, pour des raisons d'intérêt et de sécurité, il est primordial d'être physiquement apte aux activités proposées.

10.1.2. Certaines activités et visites peuvent nécessiter une bonne condition physique et mentale, et votre réservation vaut pour confirmation de votre part que vous-même et l'ensemble des membres de votre groupe êtes en bonne santé, sans problème médical rendant votre participation dangereuse.

10.1.3. Les voyageurs ne pourront en aucune circonstance participer sous l'influence de l'alcool, de drogues, de substances psychotropes ou de toutes autres substances similaires. Les voyageurs est tenu de se conformer aux conditions de participation et convient de suivre les instructions d'Alpine, des guides, de l'animateur et des assistants à la lettre. Si les conditions de participation devaient ne pas être remplies, ou les instructions négligées, l'organisateur se réserverait le droit d'interdire la participation.

10.2. Responsabilité

10.2.1. En cas d'accident, Alpine ne saurait être tenue pour responsable. Le voyageur n'est pas assuré par Alpine. Le voyageur est responsable de se procurer une assurance santé et accident appropriée (pour les accidents de sport le cas échéant).

10.2.2. Alpine n'acceptera aucune demande de réparation dans le cadre de la loi. Alpine est autorisée à faire appel à des tiers pour toute prestation de service supplémentaire. Si Alpine devait légalement confier la gestion d'une visite ou activité à un tiers, Alpine ne saurai être tenue pour responsable des actions ou éventuelles négligences du tiers en question. Alpine sera notamment dégagée de toute responsabilité pour les dégâts causés par toute action ou négligence de l'animateur de l'activité lorsque celles-ci n'engagent nullement sa responsabilité contractuelle, ni de dégâts causés par les actes de tiers, d'autres voyageurs, du voyageur, de catastrophes ou de phénomènes naturels, de règlements officiels, etc., ou causés par tout retard lors de l'activité ou de la visite. Si le voyageur devait ne pas suivre les instructions d'Alpine et des autres instances appropriées, Alpine ne serait nullement tenue pour responsable.

10.2.3. Certaines visites et activités comprises dans la réservation et dues à l'enregistrement ou gratuites sont prises en charges par des tiers. Dans ces cas-là, nous ne jouons que le rôle d'intermédiaire pour l'opérateur de l'excursion ou de l'activité concernée. Votre contrat sera donc payable à l'arrivée auprès de l'opérateur local chargé de la prestation en question, et n'est nullement inclus dans l'offre de vacances fournie par nos soins. Le contrat en question sera gouverné par les conditions générales de l'opérateur local, dont certaines peuvent exclure ou limiter sa responsabilité à votre égard, qui seront conformes aux lois locales. Alpine ne sera nullement responsable de toute infraction au contrat, ni de tout acte de négligence ou omission de tout prestataire de visite / activité.

10.3. Taxe

10.3.1. Le TVA de 8% est comprise dans le prix des visites et activités.

11. Informations

11.1. Nous nous efforçons de mettre à jour précisément les informations contenues sur notre site Web. Toutefois, nous vous recommandons de vérifier ces informations avant de prendre toute initiative. Pour ce faire, contactez simplement Alpine par le biais du numéro indiqué en haut de votre écran sur notre site.

11.2. La destination connait des périodes de basse fréquentation. Durant ces périodes, certains établissements, tels que des restaurants, sont fermés. Nous ne sommes pas impliqués dans la détermination des périodes d'ouverture de tiers. Nous serions donc dans l'impossibilité d'endosser la responsabilité de tout inconvénient ainsi causé.

12. Droit et juridiction

12.1. Le présent contrat et toutes obligations non-contractuelles en découlant ou afférentes sont exclusivement gouvernés par le droit suisse. Les parties conviennent que les tribunaux suisses ont compétence exclusive pour traiter tout litige découlant ou lié aux présentes conditions générales et à tout contrat passé avec Alpine.

12.2. Les droits et obligations suisses prévaudront pour tous les points non couverts par les présentes conditions générales et/ou contrats conclus avec Alpine.