À Propos De Wengen

Ce village sans voitures se trouve sur un plateau tourné vers le sud, à 1 274 m au-dessus du niveau de la mer et donnant sur les montagnes mondialement célèbres Eiger, Mönch et Jungfrau. Ce hameau a conservé son charme rural du début du 19ème siècle tout en mettant la technologie la plus moderne au service de ses infrastructures. Vous y trouverez des sommets alpins intemporels et la culture suisse la plus pure, avec des accents « Belle Époque » et la très folklorique piste du Lauberhorn.

Vous apprécierez le calme replié de Wengen et ses paysages montagneux à explorer, notamment le Jungfraujoch, le Schilthorn, le Schynige Platte, le Faulhorn et le Lobhorn. Les communes de Brienz et de Thoune, réputées pour leurs lacs, offrent une superbe alternative dans la vallée, et les plus endurants ne manqueront pas les lacs de montagne Bachsee et Oberhornsee.

Brienz est réputée pour ses sculptures sur bois, les Alpages entourant Wengen perpétuent une longue tradition fromagère et le musée à ciel ouvert Ballenberg « ouvre une fenêtre sur la vie rurale suisse d'autrefois.

Voyage en train de Wengen: Interlaken (51 minutes), Jungfraujoch (1 heure 11 minutes), Männlichen (5 minutes), Lauterbrunnen (15 minutes), Mürren (55 minutes), Schilthorn (1 hour 24 minutes), Grindelwald (1 heure 5 minutes), First (1 heure 43 minutes), Kleine Scheidegg (25 minutes), Schynige Platte (1 heure 44 minutes), Harder Kulm (1 heure 17 minutes)